L'OHM ou OM
Le Ohm ou Om est un mantra présent dans plusieurs religions
(hindouisme, bouddhisme, jaïnisme, sikhisme, brahmanisme).
La légende veut que ce soit le son primordial par lequel l'univers a été créé.
Ce son possédant une intense vibration, il favorise la méditation,
l'état d'éveil et peut aider à accomplir un rituel de purification
visant la guérison spirituelle.
Om (ou Aum ॐ) est un des symboles les plus sacrés de l'hindouisme : il est utilisé comme préfixe et parfois suffixe aux mantras hindous.
Il est considéré comme la vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence
En réalité, Om est même considéré comme une syllabe sacrée. Cela tient au fait que l’orthographe sanskrite ne donne pas Om, mais Aum, et qu’elle commence et se termine donc par la lettre initiale et finale de l’alphabet sanskrit. Om/Aum représente donc l’universel, le tout et est compris comme la base de chaque son qui suit.
Cette syllabe, petite mais importante, se compose des trois lettres A, U et M, qui sont caractéristiques des trois Vedas. Les Vedas ("connaissance") sont des textes religieux de l’hindouisme et ont été mentionnés pour la première fois dans de très anciennes écritures indiennes, les Upanishads.
Ces trois lettres représentent soit les trois dieux Vishnu (A), Shiva (U) et Brahma (M), soit sont comprises comme des symboles de trois états de conscience : A signifie éveil, U représente le rêve et M le sommeil profond. En outre, il existe un quatrième état, le silence. Ainsi, en réalité, Om ne se compose pas de trois mais de quatre parties, mais logiquement on ne les entend pas toutes en le prononçant.
Avoir un symbole AUM dans sa maison ou bien le porter sur soi apporte une énergie positive
Cliquez ici