Toggle Menu
  Panier
0
CRÉATRICE BIJOUX LITHOTHÉRAPIE - Pierres Naturelles -
PAIEMENT SÉCURISÉ
Paypal, Visa, Mastercard...
BIJOUX SUR COMMANDE
Créations sur mesure
OFFRE 30% (sauf nouvelle collection)
Bijoux Fantaisie
Immatriculation professionnelle
Procédure en cours

Dessin aux crayons de couleurs et à l'aquarelle "Le Petit Prince"

25
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Sur Papiers (adaptés Selon Techniques Employées) - Acrylique/aquarelle/encre/pastel
RÉFÉRENCE :
Aquarelle
DESCRIPTION :

Dessin aux crayons de couleurs et à l'aquarelle "Le Petit Prince"

Le PP est l'oeuvre la plus connue d'Antoine de St.Ex. Publié en 1943, c'est un conte philosophique et poétique qui, sous l'apparence d'un conte pour enfants, aborde des thèmes profonds comme la vie et l'amour, la mort, l'amitié, les attitudes et préoccupations face à la vie, voire le suicide. En fait, chaque chapitre relate une des rencontres du petit prince et contient une moralité, une ou deux phrases simples sur l'amitié, la vie, etc.


L'histoire:
Le narrateur est un aviateur qui, à la suite d'une panne de moteur, a dû se poser en catastrophe dans le désert du Sahara et doit tenter seul de réparer son avion. C'est pour lui une question de vie ou de mort.

Le lendemain de son atterrissage forcé, il est réveillé par une petite voix qui lui demande « S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! ». Le petit garçon qui lui a demandé cela se révèle être un petit prince arrivé des étoiles. L'aviateur, d'abord surpris, commença par lui dessiner plusieurs moutons, mais aucun ne convenait au petit prince, jusqu'à ce que, excédé, il lui dessina une boîte avec des trous dans laquelle il explique qu'il y avait un petit mouton, ce qui convint tout à fait au petit prince.

Au fil des discussions, le petit prince raconta son histoire.
Après être revenu de l’astéroïde appelé B612, sur Terre, le petit prince rencontre tout d'abord un serpent qui ne parle que par énigmes, puis une petite fleur de rien du tout, puis l'écho des montagnes qui ne fait que tout répéter, et enfin il arrive dans un jardin de roses. Il se rend alors compte que sa fleur n'était pas unique et devient bien malheureux.
Peu après, il rencontre un renard dont le seul souhait est d'être apprivoisé par le petit prince. Lorsque cela est fait et que les deux amis vont se séparer, le renard donne un conseil simple au petit prince : « on ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux ». Il apprend ainsi que l'on « est responsable de ce que l'on a apprivoisé ». Plus tard, le petit prince rencontre successivement un aiguilleur et un marchand avant de rencontrer l'aviateur.

C’est ce thème là précisément que j’ai choisi d’interpréter : que signifie : «apprivoiser » demande le petit prince, le renard lui répond « c’est une chose trop oubliée, çà signifie « créer des liens »
…"si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »
« je commence à comprendre » dit le petit prince, « il y a une fleur je crois qu’elle m’ a apprivoisé ».

Voila, mon dessin reflète cette notion de : « créer des liens » essentielle à la Vie.
J’ai d une part montré ce dialogue avec le renard, et d autre part à gauche ai figuré la fleur dont le petit prince parle.

Ce conte m a souvent été lu quand j’étais plus jeune, puis les années passées, je l ai relu, et ensuite l ai lu à ma fille .Aujourd’hui il accompagne encore souvent mes journées, j aime à m imprégner de sa philosophie de vie et le relire régulièrement.

Dessin réalisé aux crayons de couleur aquarelle, sur papier aquarelle

*** Peut être encadré pour décorer une chambre d'enfant
185g (non encadré)
15X21

**** Retrouvez la Toile "Le mouton de coton et le Petit Prince" 

En vente séparément 
https://cathart.fr/713617-toile-collage-et-peinture-le-mouton-de-coton.html

© Cathart
Reproduction interdite

25
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :